Portrait des membres

M. Michael Burns

Directeur général, les jeux Invictus au Toronto de 2017 / Cofondateur, La patrie gravée sur le cœur

Un leader et philanthrope accompli, M. Michael Burns a pris un congé de son poste dans la firme AudienceView pour devenir directeur général des Jeux Invictus 2017 du prince Harry qui auront lieu à Toronto au Canada. Les Jeux Invictus sont les jeux internationaux les plus importants mettant en vedette des anciens combattants malades et blessés venant de plus de 15 nations.

Michael travaille beaucoup avec les organisations communautaires. Il est le cofondateur de La patrie gravée sur le cœur, une organisation qui supporte les militaires canadiens, les vétérans et leurs familles. En 2012, le Chef d’état-major de la Défense, Général Walter Natynczyk, a offert à M. Burns le Médaillon des Forces canadiennes pour service distingué, une reconnaissance pour le service exceptionnel des personnes qui ne font pas partie du personnel militaire actif. M. Burns siège aussi sur le conseil d’administration pour l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans qui supporte la recherche dans ce domaine grâce à son partenariat avec plus de 40 universités canadiennes.

Il est le président du conseil d’administration pour la fondation de l’hôpital Michael Garron (anciennement l’Hôpital général de l’est de Toronto). Il a récemment mené le groupe qui a obtenu le don des Garron de 50 millions de dollars, ce qui correspond au plus grand don fait à un hôpital communautaire d'enseignement au Canada. Il a aussi mené la campagne de redéveloppement de l’hôpital an obtenant 60 millions de dollars. Il siège sur le conseil d’administration de deux salles de spectacles, Thomson Hall et Massey Hall.

En 2012, Burns s’est vu offrir la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en honneur de ses contributions et réalisations en tant que canadien. Michael a aussi reçu le prix canadien des « Top 40 Under 40 » en 2010, pour reconnaître ses accomplissements dans le milieu du commerce, dans le milieu universitaire, ainsi que dans le secteur public.