Portrait des membres

M. Michael Burns

Président et PDG, The Princess Margaret Cancer Foundation

Michael Burns utilise ses expériences et ses compétences, ainsi que sa passion pour le service communautaire dans son rôle comme président et PDG de la fondation The Princess Margaret Cancer Foundation. Il s’est joint à la fondation au début de 2018.

Michael a plus de 20 ans d’expérience en marketing, services financiers, technologie et esprit d'entreprise.

Récemment il a été le directeur général des Jeux Invictus 2017, les jeux internationaux les plus importants mettant en vedette des anciens combattants malades et blessés. Michael a mené l’exécution des jeux à Toronto, il a établi l’organisation à partir de zéro en deux ans. Sous sa direction les jeux ont reçu le soutien des trois palliers gouvernementaux, de plus d’une centaine de partenaires commerciaux et communautaires et ont recruté et formé plus de 1800 volontaires.

Les Jeux Invictus à Toronto a été un événement à guichet fermé et ont réussi à générer la plus grande audience jamais vue sur les plans national et international. Les jeux ont terminé avec un surplus financier et ont obtenu le prix de l’événement sportif canadien de l’année en 2017 par l’Alliance canadienne du tourisme sportif.

M. Burns est le cofondateur de La patrie gravée sur le cœur, une organisation qui supporte les militaires canadiens, les vétérans et leurs familles en ramassant des dons pour financer la recherche innovatrice et appuyer 750 programmes communautaires partout dans le pays.

Il est l’ancien président du conseil d’administration pour la fondation de l’hôpital Michael Garron (anciennement l’Hôpital général de l’est de Toronto). Il a mené le groupe qui a obtenu le don des Garron de 50 millions de dollars.

M. Burns siège sur le conseil d’administration pour l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans et sur le conseil d’administration de deux salles de spectacles, Thomson Hall et Massey Hall.

En 2017, Michael a reçu un doctoral honorifique en droit décerné par l'Université Dalhousie. En 2016, le gouverneur général du Canada, au nom de Sa Majesté la Reine, lui a accordé la Croix du service méritoire pour son travail avec les familles militaires. En 2012, Burns s’est vu offrir la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en honneur de ses contributions et réalisations en tant que canadien. Michael a aussi reçu le prix canadien des « Top 40 Under 40 » en 2010.