Portrait des membres

M. William Montelpare, PhD

Professeur et chaire Margaret et Wallace McCain en développement humain et en sciences appliquées de la santé, l'Université de l'Île du Prince Édouard

Bill Montelpare, PhD, a complété son doctorat en santé publique à l’Université de Toronto avec une spécialisation en biostatistique, épidémiologie et en science des exercices. Il a été le premier directeur de l’école de la santé publique à l’Université Brock, ensuite, il a été nommé directeur du département de kinésiologie à l’Université Lakehead. Il a alors travaillé avec l’équipe des sciences infirmières pour créer le premier programme de maîtrise en santé publique.

Les recherches de Dr. Montelpare portent sur l’évaluation de la santé maternelle/néonatal et la santé des enfants avec une concentration sur la santé des jeunes enfants (1 à 5 ans). Un domaine d'intérêt important pour ses recherches est la promotion des soins de la santé dans les écoles primaires et le développement d’une application Web pour saisir les données, analyser les données et la diffusion des résultats pour entreprendre le développement de nouvelles approches pour les soins de la santé et de développement d’un curriculum en ligne.