Affiliations mondiales

Université d’Adelaide

Visitez le site web

Le Centre for Traumatic Stress Studies (CTSS) a été établi en avril 2009 pour aborder ce problème de santé important dans la communauté. Le CTSS espère mettre en application des pratiques à base scientifique en créant, en appliquant et en informant la population scientifique au sujet du stress post-traumatique ainsi que des troubles psychiatriques et du bien-être en général, particulièrement dans les domaines de l’épidémiologie et de la neurobiologie.

Le programme de recherche se concentre sur le stress post-traumatique dû au service militaire, aux désastres et aux accidents de véhicules motorisés.

Le centre se spécialise en prévalence sur les études longitudinales sur la santé, les études sur les désastres, les études en neurobiologies et neurocognitives ainsi que les études sur la santé mentale au travail. En plus de leur mandat central, le centre offre des services de consultation, de développent professionnel et de formation, de gestion de l'enseignement supérieur et des services d’évaluation et d’orientation.