Possibilités de bourses

Bourses de maîtrise de la Légion royale canadienne pour la recherche sur la santé des militaires et des vétérans

Le Canada voit à fournir à ses troupes la meilleure formation et le meilleur équipement qui puissent être dans le monde; mais nous devons aussi veiller à ce que nos soldats, à leur retour, puissent composer avec le « nouveau champ de bataille » pour faire face aux embûches que sont les blessures physiques et mentales, ou encore aux défis sociaux inhérents à la réintégration au sein de la vie de famille ou communautaire, et se voir offrir le même niveau de soutien. Ce soutien doit être basé sur les meilleures recherches venant des meilleurs chercheurs au Canada.

C’est pour cette raison que l’ICRSMV et la Légion royale canadienne sont fiers d’offrir cette bourse d’admission de 30 000$ (15 000$/2 ans) pour un étudiant à la maîtrise dans le domaine de recherche en relation avec les vétérans et leurs proches.

La bourse de 2017 a été adjugée.

Pour toutes questions, s’il vous plaît écrire à julie.burch@cimvhr.ca

Pour plus d’information, s’il vous plaît visiter: www.legion.ca

*Veuillez noter: dans le présent document, les mots de genre masculin appliqués aux personnes désignent les hommes et les femmes.

Directives d'application

Bourse de doctorat Wounded Warriors en recherche sur la santé des militaires et des vétérans

Davantage de recherche canadienne est nécessaire afin de répondre aux besoins de ceux et celles qui servent et qui ont servi notre nation, ainsi que de leurs familles, et ce, tout au long de leur existence. L’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) et Wounded Warriors Canada (WWC) se sont engagés pour une période de dix ans à offrir une bourse qui assurera un legs de longue durée à la recherche canadienne sur les militaires et les vétérans grâce à la formation d’une génération de futurs chercheurs. Une bourse sera offerte chaque année à un étudiant ou une étudiante de doctorat ayant démontré de l’excellence dans ses recherches proposées et ayant démontré le potentiel pour entreprendre des recherches dont la portée est significative dans ce domaine. Les étudiant(e)s recevront une bourse de $18,000 chaque année pour une période de deux ans.

La bourse de 2017 a été adjugée. 

Pour plus d’information s’il vous plaît contactez Julie Burch, julie.burch@cimvhr.ca.

Pour plus d’information, s’il vous plaît visitez www.woundedwarriors.ca
 

*Veuillez noter : dans le présent document, les mots de genre masculin appliqués aux personnes désignent les hommes et les femmes.

Directives d'application

Scholarship Opportunites

Royal Canadian Legion Masters Scholarship in Veteran Health Research

Canada provides our military with the best training and equipment in the world but we must also ensure that when these soldiers return home to the "new battlefield" of challenges due to physical and mental injuries or the social challenges of reintegrating into family and community life that they are provided with the same level of support. This support must be based on the best evidence possible resulting from research from the best and brightest Canada has to offer.

To this end, The Royal Canadian Legion is proud to award an annual entrance scholarship of $30,000 ($15,000/year for 2 years) to a Master’s level student specializing in research related to Veterans and their families.

The 2017 scholarship has been awarded.

For inquiries, please contact: [email protected]

For more information on The Royal Canadian Legion, please visit: www.legion.ca

Application Guidelines

Wounded Warriors Doctoral Scholarship in Military and Veteran Health Research

More Canadian research is needed to address the needs over the life course of those who serve or have served our nation and their families. The Canadian Institute for Military and Veteran Health Research (CIMVHR) and Wounded Warriors Canada (WWC) have made a ten year commitment to Canadian scholarships that will ensure a lasting legacy for military and Veteran health research in Canada by training a future generation of researchers. One scholarship will be awarded annually to a PhD student who demonstrates excellence in research issues relevant to military members, Veterans and families while also exhibiting significant potential for a high impact research career. Students will be funded for $18,000 each year for two years.

The 2017 scholarship has been awarded.

For inquiries please contact: [email protected]

For more information on Wounded Warriors Canada visit: www.woundedwarriors.ca 

Application Guidelines